Dès sa première leçon de violoncelle à l’âge de cinq ans, Andreas ne cesse de développer une fascination toujours grandissante pour son instrument. Très tôt, le professeur légendaire de violoncelle, Prof. Eldar Issakadze, le prend sous son aile, dans l’Académie David Oistrach d’Ingolstadt. C’est lui qui transmettra à Andreas une technique précise en plus d’un respect amoureux pour la musique et le violoncelle. Concentration et travail s’unissent pour faire progresser le jeune artiste qui entrera en 2005 dans la classe du Professeur Stephan Haack. Les succès aux concours des Jeunesses Musicales ne se font pas attendre: d’abord un deuxième Prix au niveau national, couronné d’un premier Prix l’année suivante.

Il débute ensuite ses études de violoncelle au Conservatoire de musique Stuttgart et fait le transfert au Conservatoire de musique Freiburg en 2011 avec son Professeur Jean-Guihen Queyras.
Andreas est titulaire du Deutscher Klassikpreis des WDR. Il fait sa première tournée européenne à l’âge de 17 ans, comme soliste dans le concerto pour violoncelle d’Antonín Dvo?ák avec l’orchestre roumaine Filarmonica di Bacau.

Andreas joue un violoncelle de Giovanni Grancino de 1707.